01/12/2010
Médias de janvier autour du livre "Le prochain, c'est le bon !"
NICE MATIN le 30 janvier
Pour ne pas se perdre sur les sentiers de l'amour
Leçon n°1 pour être pret à rencontrer le grand amour : avoir fait le deuil de son ex.
Rencontrer un homme (ou une femme) qui m'aime et que j'aime... » C'est le souhait exprimé par la majorité des 15 millions de Français, jeunes ou moins jeunes, qui vivent en solo. Mais pourquoi est-il si difficile aujourd'hui de rencontrer l'âme soeur ? Existe-t-il des recettes ?
Présenté comme un « véritable kit de survie dans la jungle moderne des rencontres amoureuses », Le prochain, c'est le bon ! (éd. Albin Michel), le dernier ouvrage de Bénédicte Ann, fondatrice des Cafés de l'Amour (1), détaille les cinq étapes nécessaires pour trouver enfin chaussure à son pied. Rencontre avec l'auteure.
Vous insistez dans votre ouvrage sur la nécessité de clarifier ses intentions dès le départ. Qu'entendez-vous par là ?
En réalité, la plupart des personnes en recherche amoureuse ne sont pas acteurs. Ils y vont sans vraiment y aller. C'est ce que j'appelle le syndrome de la bonne du curé : « J'voudrais bien mais je peux point ! ». Il est important d'être clair sur ses intentions, puis de vérifier que le moment est juste.
Comment sait-on que c'est bien le moment ?
C'est notamment lorsque l'on cesse d'espérer qu'un matin, l'ex va revenir, genoux à terre, en disant « je me suis trompé, j'ai fait une erreur en te quittant ! ». Alors que l'on sait, intellectuellement, qu'il (elle) ne reviendra pas. Tant qu'il y a cet espoir, c'est que l'on n'est pas guéri, et donc pas prêt. Il est important aussi de ne plus être dans le désir de destruction, en souhaitant à l'autre tous les malheurs du monde.
Les fausses croyances contribuent-elles aux difficultés à rencontrer l'âme soeur ?
Absolument. Beaucoup de personnes se mettent des barrières sur la base de croyances du type : « Je tombe toujours sur des cas pathologiques, je n'ai pas de chance... », sans prendre en compte leur propre responsabilité. Il y a aussi tous les poncifs : « Les hommes préfèrent les femmes de 20 ans plus jeunes, toutes les femmes sont vénales... ». Il faut transformer ces croyances sur la base des expériences vécues réellement.
Peut-on définir des profils types des célibataires masculins contemporains ?
Grossièrement, on a d'abord l'homme qui vient de se séparer, et qui veut surtout faire « crac-crac ». Il y a aussi le vieux briscard du divorce, qui a fait le tour de la question mais qui n'y croit plus, même s'il essaie de convaincre du contraire. On a aussi le vieux célibataire endurci, phobique de l'engagement. Et au milieu de tout ça, il y a heureusement quelques personnes de bonne foi, qui ne cherchent pas à manipuler... Ceux-là risquent fort de se faire alpaguer rapidement par un tas de bonnes femmes. Mais s'ils sont lucides et conscients, ils vont résister. Tous les hommes ne sont pas faciles !
Vous dites aussi que l'on doit se préparer à la rencontre...
On part du principe que l'on peut tomber sur un manipulateur. Et il n'y a rien de pire que de se faire manipuler par quelqu'un qui vous dit seulement ce qu'il a envie de vous dire, et à qui vous ne posez pas de questions, parce qu'il vous plaît et que vous voulez le garder. Se respecter c'est savoir dire non. Et savoir dire non à quelqu'un avec qui vous n'êtes pas en harmonie, c'est dire oui à quelqu'un de plus adapté.
(1) Nice accueille, depuis jeudi, le dernier né de ces cafés qui existent déjà dans plusieurs grandes villes de l'Hexagone
La provence, 26 janvier
Rencontrez Bénédicte Ann, docteur de l'amour
C'était à Toulon, le 29 janvier, publié le 20/01
Confidences de femmes en quête d'âme soeur
Des femmes entre quarante et soixante ans.docx
27 JANVIER 2011 : Du Beau, du bon, du Bien-être sur Stylia
http://static.ak.fbcdn.net/rsrc.php/v1/yf/r/wn29KX6UvhD.s...
_____________________________________
Le café de l'amour à Montpellier, mardi 24 janvier 2011
24 JANVIER 2011 : Brigitte Lahaie sur RMC
____________________________________
21 JANVIER 2011 : TV Tours
http://www.tvtours.fr/emissions/11/tout-sur-un-plateau.ht...
_____________________________________________
18 JANVIER 2011 : Marseille l'Hebdo
_____________________________________________
17 JANVIER 2011 : Direct Montpellier
_______________________________________________________________________
14 JANVIER 2011 : Sud Radio
Partie 1 sur 4
Partie 2 sur 4
Partie 3 sur 4
Partie 4 sur 4
____________________________________________________
Dimanche 9 janvier : PLUS JAMAIS SANS MON LOVE COACH
Dimanche 9 janvier à 22h50 sur France 3, un documentaire sur le love coaching dans lequel Bénédicte Ann, love coach, incarnait un fil conducteur.
Dans une société où le principe de précaution semble poussé à l'extrême, le coaching, décliné à toutes les sauces, est en passe de devenir la norme. Illustration avec une tendance lourde venue des Etats-Unis et qui débarque en France : le «love-coaching» ou le fait de louer les services d'un pro de la drague et du sentiment amoureux, censé vous faire passer avec brio l'épreuve de la séduction ou de la reconquête de l'être aimé. Avec quinze millions de célibataires en France, deux divorces sur trois dans les grandes agglomérations, le marché du «love coaching» est en pleine expansion
Karine et Bénédicte Ann, sa love coach
Voir le film :http://www.dailymotion.com/video/xgn1a6_plus-jamais-sans-...
Critique dans télé obs du 8 au 14 janvier 2011.
« Ils sont plus faciles à coacher, les autres ? », demande Karine, un brin dépitée, à Bénédicte, sa love coach, qui tente de convaincre sa « cliente » qu'elle a fait une rencontre décisive. Pas facile de trouver l'homme de sa vie... Diplômée en psychologie, Bénédicte Ann a créé une agence de séduction ainsi que le Café de l'Amour, un espace de réflexion autour de la relation amoureuse. Cette experte en « diagnostics amoureux » vend ses conseils à des célibataires de plus en plus nombreux à faire appel à ses services. Une vague qui nous vient des Etats-Unis, de Californie plus exactement, où on va chez son love coach comme on se rend chez son coiffeur. Les techniques de séduction ont été théorisées dans le best-seller de Robert Greene, « l'Art de la séduction », la bible de la profession.(...)
__________________________________________
8 JANVIER 2011 :
Samedi, 8 vous avez pu m'entendre à 13h30 sur Tropic Fm, 92,6, interviewée par la délicieuse Katia Brarillot dans le cadre de l'émission "Femmes, femmes, femmes..."
Voici un enregistrement de l'émission (en 2 parties) :
_________________________________
JANVIER 2011 : BIBA p 66/67
_________________________________________
JANVIER 2011 : MODES ET TRAVAUX p 122
_______________________________________
JANVIER 2011 : LA TRIBUNE DE LA VENTE p 41
Le tout premier papier...
______________________________________________
29 DÉCEMBRE : Radio Aligre FM 93.1
Partie 1 sur 4
Partie 2 sur 4
Partie 3 sur 4
Partie 4 sur 4
21:02 Publié dans Médias | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bénédicte ann, livre, le prochain c'est le bon